Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

+78
cyberguitou
JJaime
alexdemouroux
Xneon
ZoéLT
tiz2000
Christian
amiral_sub
codacime
Taralafifi
jb68
Kladz
PaRadis
dom59553
Zizoe
Mido
VElectrique-13
Feneck91
Niopow
chiopere
tdmboy
umberto
Kytrix
Ze Suisse
nostalgique
max7824
Laurent H
alien_charlou
deltaplouf
HGP
MatElec
roadrunner 38
jch
bloodysmiley
LaurentB
Bobby
RD150
Yvanpasterrible
baki
fabien333
cigovi
mazorka
Grand-Gourou
TomC
Flo01
ze
Bigfoot
Victor
Teirhy
Pierre20074
Ke2
Zal'M
Pixel
El Duderino
cinquecento
ZOE du Ried
alainrvt
Fabien
ZoeMyCar
NOUARI28
tompouss28
noel85
EcoVic
Fred.Leudon
Léonard
laurent67
clementw
.vince
giancoucou
aurel
skider
Breton
Cameleon
seb.maccagnoni
ptida54
CROLLES
Passant_Mbr
Battista
82 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Battista Mer 22 Avr 2015 - 22:25

Notre Zoe zen a 22 000 km en 25 mois. J'ai remarqué depuis quelques semaines un bruit "zzzz" quand on appuie sur l'accélérateur. Dès qu'on le relâche, il n'y a plus ce bruit. On l'entend bien lorsqu'on roule tranquillement à faible allure avec la vitre ouverte et en ayant pris soin de désactiver l'avertisseur piétons. Dès qu'on ferme les fenêtres et qu'on va plus vite, ce bruit est couvert par le bruit des pneus, du vent ... etc.
Je suis certain que ce bruit n'y était pas l'année dernière ...
Je l'ai signalé à Renault pour la deuxième révision annuelle ... et je suis absolument certain qu'ils n'ont même pas pris la peine de rouler 5 minutes avec la voiture ... Les garagistes, moins ils en font, moins ils perdent de temps, moins ils sont embêtés. J'ai essayé la Zoe des voisins : il n'y a pas ce bruit. Réciproquement, ils ont roulé 5 minutes avec la notre et ont aussi remarqué ce "zzzz" quand on accélère. Cela ne m'inquiète pas trop, mais devient "pénible" quand on roule les fenêtres ouvertes, maintenant qu'il fait beau et chaud, et qu'on était habitué au silence total à faible vitesse.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Passant_Mbr Mer 22 Avr 2015 - 23:21

J'ai un bruit qui pourrait correspondre à la description. A faible vitesse seulement, il semble disparaître aux alentours de 35 km/h.

Cela fait un bout de temps que je l'ai (au moins 6 mois), j'attendais qu'il s'aggrave pour demander une intervention, mais il a l'air d'être relativement stable. J'ai maintenant passé la garantie des deux ans avec 52 000 km, mais je suppose qu'il vient de la propulsion et pourra donc encore être pris en charge dans celle des 5 ans / 100 000 km.

Il faudrait rouler en régulé à 30 km/h sur un chemin désert avec des plats et des pentes, et voir si le bruit disparait dans les plats. Si oui sans doute l'électronique de puissance, si non ça pourrait venir de la mécanique (réducteur ?)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par CROLLES Jeu 23 Avr 2015 - 7:13

Bonjour
j'ai également ce bruit (30000km)
Cdlt.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par ptida54 Jeu 23 Avr 2015 - 7:47

Bonjour,
J'ai eu ce bruit à 23000km en juin dernier, bilan après d'âpres négociations et essais Renault, remplacement du moteur/réducteur !
Tu ne seras pas le premier, ni le dernier !!
Demande à la concession d'effectuer des enregistrements audio, ensuite ils seront validés par le technocentre. Surtout il faut insister et ne rien lâcher, cette réparation doit être prise en garantie puisque le moteur est garanti 5 ans.
Depuis près d'un an, ma Zoé a retrouvé son silence d'origine !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par seb.maccagnoni Jeu 23 Avr 2015 - 7:49

On peut entendre un enregistrement de ce bruit ? Pour ma part il y a un sifflement à l'accélération, rien qui me semble inhabituel... mais c'est ma première VE, alors je peux me tromper.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Jeu 23 Avr 2015 - 23:29

Le sifflement est normal.

Pour les bruits j'en connais que 2 types de défauts.
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t4673p120-bruit-sur-moteur-deuxieme-generation#103894
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Ven 24 Avr 2015 - 0:00

Bienvenue au club des 'zzzz zzzz zzzz' à faible accélération (j'en parle ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4673p105-bruit-sur-moteur-deuxieme-generation#103553). je me tâte d'aller à la concession pour remplacer un moteur pour si peu. En même temps, y a pas à dire, ce bruit m'agace.

En outre, en cas de changement de moteur, sera-ce un moteur dernière génération ? Le chaméléon (dont la dernière version est bridée à 22kW en chargement si j'ai bien compris) sera-t-il aussi remplacé ???

Tant de questions... pour un si petit bruit... Suspect
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par skider Ven 24 Avr 2015 - 6:58

En cas de changement de moteur tu reçois le même que l origine.
Tu aurra pas le nouveau moteur.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par aurel Ven 24 Avr 2015 - 13:52

Oui, oui, même constatation, s'entend fenêtre ouverte mais pas fermé. Zoé à 36000km
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Ven 24 Avr 2015 - 20:57

skider a écrit:En cas de changement de moteur tu reçois le même que l origine.
Tu aurra pas le nouveau moteur.

Merci pour l'info! Wink
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Dim 26 Avr 2015 - 11:47

Idem j'ai ce bruit et surtout un bruite sourd de 70 à 80 km/h mais bon tant que ça roule !! Je préfère attendre et me plaindre un peu avant la fin des 5 ans comme ça j'aurai un nouveau moteur au bout de 4 ans lol ! Nan sans rire moi tant que ça roule après c'est pas non plus un bruit de diesel !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par .vince Sam 2 Mai 2015 - 23:13

Salut,
J'ai une des première Zoe. Le bruit est apparu il y a un an. A l'accélération, toute vitesse. Après un premier passage fin d'année dernière, seul un "réglage" a été effectué. Mais le bruit est réapparu après 2 jours.
J'ai aussi un freinage anormal qui a tendance à bloquer les roues en fin de freinage (dosage difficile).

J'ai ramené la Zoe chez Renault, et ils sont en train de changer le moteur...
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par clementw Dim 3 Mai 2015 - 14:03

comme j' ai toujours de la musique je n'avais jamais remarqué ce petit bruit , c' est grâce à vous que j'ai remarqué que j'avais aussi un genre de frottement dans un roulement à partir de 30km/h et qui disparaît plus tard ou en ralentissant , vais rester à l' écoute pour entendre si cela s'amplifie .
merci pour ce post

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par laurent67 Mer 6 Mai 2015 - 18:25

J'ai aussi ce bruit à faible vitesse audible surtout entre 30 et 50km/h. Je l'ai constaté l'année dernière en été, depuis ce bruit est de plus en plus fort même fenêtre fermé avec de la musique on l'entend.

J'en avais informé mon garage lors de la révision d'avril 2015. Ils ont envoyé un enregistrement au technocentre en me précisant que je risquai d'être recontacté si le technocentre juge bon de faire un contrôle plus poussé : je n'ai jamais été recontacté ......

Le moteur étant garantie 5ans je ne m’inquiète pas plus que ça on verra dans le temps.

zoé de mars 2013 et 25000kms

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par clementw Ven 8 Mai 2015 - 10:51

moi j'ai 23 000 km au compteur véhicule livré avril 2013 , ayant besoin de la voiture au quotidien pour aller au travail cela m' angoisse un peut ! mais le bruit n' ai audible que fenêtres ouverte et bruiteur piéton désactivé , affaire à suivre .

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par CROLLES Lun 11 Mai 2015 - 12:52

CROLLES a écrit:Bonjour
j'ai également ce bruit (30000km)
Cdlt.

Ca y est, je suis en panne  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

CROLLES a écrit:
Raphael_Breizh a écrit:Hello Tout le monde,

ça fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum.

Faut dire que tout se passait bien avec Zoé  Very Happy  Very Happy  jusqu'à la semaine dernière pale  pale .

Moi aussi, j'ai eu le droit au message "Panne moteur électrique", suivi de "Régulateur" et de "Charge batterie impossible" en appuyant plusieurs fois sur le start/stop.

Du coup, appel à l'assistance et il vienne me la chercher le lendemain.
Faut dire que coup de bol, elle est tombée en panne juste au moment où je voulais la rentrer dans le garage, j'ai passé la marche arrière et bam en rade  Sad . Donc, il n'était pas obligé de la prendre le soir même.

Du coup, le lendemain, le dépanneur passe la prendre et là, la voiture a démarré. Mais bon, j'ai préféré qu'il la prenne et l'emmène pour faire un diagnostic.

Bien m'en a pris car hier Renault m'a appelé, ils vont carrément changer le moteur et le boitier TCU (je ne suis pas sûr du terme) qui gère les charges.

Je l'avais acheté en Mai 2013 et elle avait aux alentours de 29600km.
Hello
L mienne vient de tomber en panne.
Mêmes symptômes.
Une remorque la prend pour le garage Renault de Pontcharra.
Voiture de loc sur trois jour.
On verra donc lundi ce qu'il en est.
Cdlt
Neutral
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Lun 11 Mai 2015 - 14:05

J'espère que je resterais longtemps l'une des dernières zoés de mars 2013 sans pannes. J'en deviendrais presque superstitieux...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Lun 11 Mai 2015 - 16:06

T'es bien sûr de sa date de naissance?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Lun 11 Mai 2015 - 16:07

Fred.Leudon a écrit:T'es bien sûr de sa date de naissance?

Livrée le 21 mars. Première mise en circulation le 12 mars 2013.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Lun 11 Mai 2015 - 16:28

T'as vu les parents au moins lol.
Ton joint n'est peut être pas défectueux...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par EcoVic Jeu 14 Mai 2015 - 10:10

J'ai aussi ce petit bruit perceptible facilement à basse vitesse quand j'appuie sur l'accélérateur. Ce bruit me rappelle un peu celui des voitures téléguidées.

Difficile de dire quand il est apparu exactement, mais la différence est assez frappante avec une Zoé neuve - qui ne fait aucun bruit de moteur - que j'ai eu l'occasion de conduire pendant la révision de la mienne.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Jeu 14 Mai 2015 - 10:19

Voilà ! Merci EcoVic pour cette caractérisation du bruit : c'est exactement ça !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par EcoVic Jeu 14 Mai 2015 - 11:16

J'en ai fait des km avec cette voiture, mon premier véhicule électrique !

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Tamiya11


EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par CROLLES Ven 29 Mai 2015 - 18:26

Hello
Voilà, ma Zoe a un moteur tout neuf !
Sevice Renault Echirolles impeccable.
A bientot
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Ven 29 Mai 2015 - 18:28

Good Smile
Une fois de plus le zzz a eu raison du moteur !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum